Pneus hiver
Tout ce qu'il faut savoir
Vous souhaitez faire monter vos pneus hiver ? Prenez rendez-vous à l’atelier de votre concession :

N’attendez pas de rencontrer les premiers verglas ou la neige pour chausser vos pneus hiver. Adaptés aux conditions hivernales, ce type de pneus vous assure de rouler en toute sécurité en période de grand froid.
Pourquoi faut-il s’équiper de pneus hiver ?
Les pneus été ne sont pas conçus pour des températures froides
La gomme d’un pneu est beaucoup plus rigide sur un pneu été qu’un pneu hiver. Par conséquent, un pneu été se durcit davantage avec des températures basses et risque de perdre son adhérence en cas d’utilisation en période hivernale. A contrario, la gomme d’un pneu hiver possède une meilleure élasticité, ce qui vous assure une meilleure sécurité sur la route en hiver.

Le nombre de rainures
Les rainures d’un pneu servent à évacuer l’eau lors du roulage. Il est considéré qu’en saison froide, le contact des pneus avec l’eau est plus important qu’en saison chaude et par conséquent, l’évacuation de l’eau de vos pneus également. Ainsi, le nombre de rainures d’un pneu hiver est supérieur à celui d’un pneu été, ce qui garantit moins de risques d’aquaplanage avec la fonte des neiges sur la route.

Quand faut-il monter ses pneus hiver ?
C’est certain, il est inutile d’attendre la tombée des premiers flocons pour envisager de chausser son véhicule de pneus neige. Vous pouvez considérer que la baisse progressive des températures s’avère être le critère principal pour effectuer votre changement de pneus.
Par ailleurs, il est fortement conseillé de monter ses pneus hiver dès que la température chute à moins de 7°C. Cette barrière symbolique correspond généralement au début de la période hivernale qui commence à la fin du mois d’octobre. C’est donc le moment opportun pour passer des pneus été aux pneus hiver !
Vous songez à monter des pneus hiver sur votre véhicule mais vous ne savez pas quel type de pneus choisir ? N’hésitez pas à nous contacter !