Volkswagen Bedrijfsvoertuigen
Volkswagen Utilitaires California
  • Première participation au salon pour le camping-car compact Caddy California
  • Grand stand dans le hall 16 pour la flotte de camping-cars Volkswagen Véhicules Utilitaires
  • Commandes en hausse de 34,5 % pour le California 6.1
  • Transmission intégrale disponible sur tous les vans Volkswagen Véhicules Utilitaires

Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWCV) présente sa large gamme de véhicules de loisirs au plus grand salon mondial des camping-cars et des caravanes, à Düsseldorf. Après une pause l'année dernière en raison du coronavirus, le site basé à Hanovre fait parler de lui cette année avec un stand nettement plus vaste, sur lequel les visiteurs pourront découvrir sept « vans sortis d'usine ». Parmi eux, le petit dernier de la famille des véhicules de loisirs de Volkswagen Véhicules Utilitaires fait figure de nouveau venu : le Caddy California, compact et polyvalent, fête son entrée au salon de Düsseldorf.

Sur un stand nettement plus spacieux que les années précédentes (stand D52 dans le hall 16), Volkswagen Véhicules Utilitaires présente son univers diversifié de vans. Il ne s'agit pas seulement de véhicules, mais aussi de l'application pour smartphones gratuite "California Tour". Toutes les gammes de modèles de véhicules de loisirs en différentes versions sont exposées sur le stand. Que ce soit pour un usage quotidien, le camping, les voyages ou la vie en van, Volkswagen Véhicules Utilitaires dispose d’un modèle adapté à chaque besoin.

 

Toute la gamme en un coup d'œil :

Le Caddy California

Le Caddy California est le successeur du Caddy Tramper / renommé Caddy Beach (disponible depuis 2005). Le nouveau membre de la famille California est livré « sorti d’usine » avec des accessoires de camping et des dimensions compactes (4,5 m de long ou 4,85 m pour le modèle Maxi).Grâce aux ressorts à disque placés sous le confortable matelas, le « petit dernier » offre le même confort de sommeil que le « Grand » California. Avec son toit ouvrant panoramique en option, il offre également une opportunité unique : contempler les étoiles depuis votre lit ! En plus d'être compact, le Caddy California est également très flexible : si le lit est superflu, il peut facilement être enlevé, transformant ainsi le camping-car en van. La kitchenette coulissante à l'arrière du véhicule, de série en France, vous permet de préparer des petits plats à l’abri du hayon. Le véhicule impressionne par ses nombreuses astuces permettant d'optimiser l'espace et, naturellement, il dispose également du matériel de camping approprié, typique du California.

Caddy California

Le California 6.1

Aucun autre van ne symbolise autant le sentiment de liberté et d'aventure que le California, avec son toit relevable caractéristique. L'icône de tous les camping-cars - le California inspiré du Combi - est disponible en quatre versions en France : Beach Camper, Coast, Océan, Edition.

Il existe donc un véhicule adapté à chaque utilisation dans le segment des camping-cars, qu'il s'agisse d'un Beach Camper pouvant accueillir jusqu'à sept personnes ou d'un California Ocean luxueusement équipé. Toutes les versions du California 6.1 offrent du matériel de camping parfaitement rangé et deux espaces de couchage : en bas, sur la banquette arrière rabattable (avec extension de lit) et en haut, sous le toit relevable très pratique. La sensation de conduite légendaire du Combi et une hauteur de 1,99 m le rendent apte à une utilisation quotidienne. Car le meilleur moment pour partir avec le California, c'est à tout moment.

Caddy 6.1 de Volkswagen Utilitaires

Le Grand California

Avec sa salle d’eau et sa douche intégrées, ce camping-car fortement inspiré du Crafter offre une grande indépendance et une grande flexibilité lors de vos voyages. Le Grand California est disponible en version ‘600’ (longueur d'environ 6 mètres), avec un lit transversal à l'arrière et un lit d'enfant en option sous le toit surélevé, et en version ‘680’ (longueur d'environ 6,8 mètres), avec un grand lit longitudinal à l'arrière. Les deux variantes disposent d'une rangée d'éléments de cuisine, dont une cuisinière à gaz à 2 foyers et un réfrigérateur à compresseur, qui peut être ouvert de l'intérieur comme de l'extérieur. Pour éviter d’être à court d'électricité, un panneau solaire sur le toit permet de faire le plein d'énergie. Un panneau central de commande fournit des informations sur la gestion de l'énergie du véhicule et le niveau du réservoir d'eau, et facilite le contrôle de nombreuses fonctions techniques. 

Grand California - Volkswagen Utilitaires

Transmission intégrale

Les camping-cars et les vans Volkswagen sont disponibles avec transmission intégrale depuis 1985. Cette tradition n'a pas changé jusqu'à ce jour. Les trois modèles - Caddy, Transporter et Crafter - peuvent par exemple être commandés « départ usine » avec la transmission intégrale 4Motion et offrent ainsi encore plus de liberté, où que vous alliez. Car le voyage, c'est d'abord l'arrivée - et le meilleur endroit pour s'arrêter pour la nuit est souvent hors des sentiers battus.

 

Ventes et production

Les ventes des modèles California ont une fois de plus enregistré une nette augmentation par rapport à l'année précédente. Les commandes du California 6.1, par exemple, ont augmenté de 34,5 % par rapport à l'année passée.

Depuis 2004, Volkswagen Véhicules Utilitaires fabrique l'emblématique camping-car inspiré du Minibus sur un site de production dédié au California dans le quartier Limmer à Hanovre. À ce jour, plus de 154 000 California ont quitté l'atelier de production et sont utilisés dans le monde entier. Depuis l'introduction du VW California inspiré du T3 (1988), plus de 217 000 California ont déjà été produits sur la base du van.

Afin de réduire les délais de livraison du Grand California, la capacité de l'usine de production a été augmentée. Certaines versions peuvent même être livrées avant la fin de l'année.

 

Les partenaires professionnels du California

Depuis le début de l'année, 85 partenaires spécialisés ont rejoint le réseau de 400 concessionnaires VWCV en Allemagne. Chez les California Professional Partners (CPP), l'accent est mis sur la vente et le service pour toute la famille California. Dans leurs salles d'exposition, vous êtes donc idéalement placés pour voir et tester toutes les versions du California.

Un avantage très appréciable lors de l'achat d'un California :

  • sur demande, tout est accessible à partir d'une source unique, du financement/leasing aux accessoires.
  • un service d'assistance complet. Les partenaires *Volkswagen Véhicules Utilitaires sont responsables à la fois du véhicule de base et de sa préparation. Cela permet de gagner un temps précieux en matière d'entretien et de maintenance.

 
Fabricants de superstructures de camping-cars

Chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, dans le domaine des camping-cars, il existe une longue tradition de fabricants qui développent leurs concepts de véhicules sur mesure sur les modèles Caddy, Crafter ou Transporter et qui complètent ainsi parfaitement la gamme de camping-cars départ usine.

 

Au Salon du Camping-Car, plus de 20 entreprises exposent leurs camping-cars conçus d’après des véhicules VWCV dans les halls 12 à 16.
 
Le Salon du Caming-Car aura lieu du 28 août au 5 septembre à Düsseldorf. Les billets doivent être achetés à l'avance en ligne.

Volkswagen Utilitaires Salon Düsseldorf